Le territoire Lure-Albion

Un projet ancré dans un territoire

Les Centrales Villageoises Lure-Albion s'inscrivent dans un périmètre géographique clairement délimité. Elles sont portées par des citoyens qui connaissent et habitent ce territoire et se développent en concertation avec les communes et leurs habitants.

Les 41 communes dans lesquelles les Centrales Villageoises Lure-Albion peuvent être amenées à intervenir rassemblent plus de 12000 habitants (3500 habitants pour le Pays de Banon et 8500 habitants pour les communes limitrophes).

L'étendue de notre territoire

En ce qui concerne notre territoire d'action, nous avons légèrement modifié nos statuts en précisant les communes sur lesquelles nous souhaitons intervenir. En effet, plusieurs citoyens des communes proches de notre Communauté de Communes du Pays de Banon sont déjà sociétaires et volontaires pour agir sur le territoire de leur propre commune. Nous nous proposons donc, désormais, de produire des énergies renouvelables et de participer aux économies d'énergie sur 41 communes du piémont de Lure et du plateau d'Albion, de Lurs à Sault et de Cruis à Reillanne. Toutefois, toute personne qui le souhaite, même si elle est extérieure à ce territoire, peut soutenir nos actions et souscrire à la société.

Carte du territoire

Les 41 communes

Alpes de Haute Provence (04)

Vaucluse (84)

Aubenas-les-Alpes Montjustin Saint-Étienne-les-Orgues Aurel

Banon

Montlaux Saint-Maime Lagarde d'Apt
Cruis Montsalier Saint-Martin-les-Eaux Monieux
Dauphin Niozelles Saint-Michel-l'Observatoire Saint-Christol
Fontienne Ongles Sainte-Croix-à-Lauze Saint-Trinit
Forcalquier Oppedette Saumane Sault
L'Hospitalet Pierrerue Sigonce  
La Rochegiron Redortiers Simiane-la-Rotonde  
Lardiers Reillanne Vachères  
Limans Revest-des-Brousses Villemus

Drôme (26)

Lurs Revest-du-Bion   Ferrassières
Mane Revest-Saint-Martin